13 octobre 2012

cercueil dans un rythme de verre

cercueil dans un rythme de verre
où l'enfant d'os
où l'enfant d'os étend un bras
c'est une lettre
où s'étend le bras
c'est une lettre que
je
ne
lis
pas
c'est une lettre
où l'enfant d'os étend
dans un rythme de fer
au bout d'un os
le verre est dans le feu
et la lettre
la lettre bue
au sourire du cercueil glacé
sous le midi des morts
c'est une lettre d'os
de feu
de verre
de glace
une lettre
que j'ai lue
et je me souviens
je me souviens du cercueil de fer
et de ton bras de glace
comme un enfant au sourire de feu
comme les dents de l'enfant
qui déchirent la mère apeurée
et le sang se mêle au feu
le sang sur le verre
le sang séché sur le jasmin
couronne d'os brûlés dans le cercueil blanc
blanc comme la glace
comme le fer
comme le verre
et l'enfant noir aux dents de sang
lève un bras d'os
et cette lettre
cette lettre que j'ai tue
est dite

Aucun commentaire: